Une fraction du jardin de mon hôtel, et en fond, en rouge, ma petite masion.
Bonjour à vous tous.
Tout, d'abord, ma caméra adorée est morte et enterrée, suite à un rite funéraire digne de ce nom. Je suis en état de deuil assez avancé, mais bon, je me suis acheté une nouvelle petite caméra, nettement inférieure, mais qui au moins me permettera entre autre de continuer à vous montrer mes rocambolesques aventures mésoaméricaine.
À part de dça, je me suis découvert deux lieux très sympas où passer mes nuits. Un bar-spectacle qui offre de la musique live tous les soirs :D Et de la bonne. Et un salon à chicha libanais plutôt sympa. Je commence à me lier d'amitié avec plusieurs personnes travaillant mon hôtel, ou y résidant, dont Chuck, un Bostonien architecte trop drôle qui prend des cours d'español ici. Je suis aussi tomber sur 3 Québécois, dont deux de Ste-Agathe-de-Lotbinière, avec qui j'ai sympathisé (sous-entendre boire un peu en écoutant des gens chanter des chansons) la semaine dernière.
Dans mes déambulations, j'ai l'occasion de voir beaucoup de street art, dont San-Cristobal déborde littéralement. Ce dernier grafiti a ironiquement été créé avec la peinture qui avait été mise pour "effacer" d'autre grafiti....
Eh ben, c'est pas mal ici que se termine ce court blog, sur l'air d'une chanson qui sonne sortie d'une autre époque, rythmé par un annonceur criant "Agua pura, agua fresca, para la casa, el restaurante, la familia, agua pura !" (le vendeur d'eau dans son camion, vous aurez compris, qui en compagnie du vendeur de popsicles, celui d'oranges et celui de viande, meublent la dimention sonore de cette ville).
À venir la semaine prochaine, des photos de dessins de vieux vases mayas, et optimistiquement, de fouilles archéologiques.
¡ Adios !
Ma nouvelle machette (gouffre d'affection) , mon foyer pas allumé et moi faisant semblant de boire du café dans une tasse pourtant pleine de rien.
1 commentaire:
Wow, t'imagines, il faut à peu près aussi froid la nuit à San-Cristobal-de-las-Casas qu'il fait froid à Stockholm...
Moi aussi je suis pas mal sédentaire ces temps-ci, mais ça empêche pas de philosopher. Dans quelques jours je vais aller visiter le département d'archéologie ET études évolutionnistes de la culture (?!?) dont je viens tout juste d'apprendre la nature ! Je m'ennuie de la réalité parfois ici, au milieu de tous ces socio-anthropologues.
Dommage que la lignée de ta caméra ne connaisse pas le sororat.
Enregistrer un commentaire